Future of Incoming

Campus Innovation Touristique > Future of Incoming

Future of Incoming 2019

future of incoming

Qu’est-ce que le Future Of ?

Depuis 2016, TOM.travel éclaire les décideurs du Tourisme, du Voyage d’Affaires et du Digital, sur les technologies et les usages émergents qui impacteront leur segment d’activités dans les 6 à 36 mois lors de demi-journée de conférences, de débats et de networking. Baptisés « Future Of », ces événements réunissent sur scène un réseau d’experts du Travel et de l’Innovation afin de défricher les tendances actuelles et futures liées au Digital.

A ce jour, TOM.travel a organisé deux éditions du « Future of Customer Relationship », dédié à l’avenir de l’expérience client, et 4 éditions du « Future of Business Travel ».

Le 10 décembre 2019 : venez assister au premier « Future of Incoming » (#FOI19), un événement dédié aux territoires et aux grands sites !

Les destinations sont aussi touchées par la rapide évolution des technologies et des usages. D’où la nécessité pour les acteurs publics et privés opérant sur les territoires touristiques d’anticiper l’évolution des comportements du voyageurs d’Affaires et de Loisirs, de la distribution du voyage et des écosystèmes. Un Savoir indispensable à l’optimisation des stratégies de promotion et de vente.

Organisé dans le cadre du Campus de l’Innovation Touristique 2019 en partenariat avec l’Open Tourisme Lab et MyTripTailor, le Future Of Incoming (#FOI19) permet de mieux appréhender les enjeux actuels et futurs liés au Digital. L’opportunité également de créer du lien entre les institutionnels et les acteurs du Digital au cours d’une demi-journée d’échanges et de débats.

Pourquoi assister au #FOI19 ?

  • Bénéficier de la vision d’acteurs de haut-niveau sur l’évolution du Digital, des comportements des voyageurs et du Tourisme en général
  • Rencontrer les professionnels du Tourisme, ceux de l’économie numérique et les spécialistes de l’innovation
  • Découvrir les startups innovantes
  • Appréhender l’évolution de l’industrie

Quand ? Le 10 décembre de 10h30 à 13h00

Où ? Palais des Congrès du Cap d’Agde, dans le cadre du Campus de l’Innovation Touristique 2019

Lancé en janvier 2013, TOM.travel, marque d’Eventiz Media Group, est le média du Tourisme digital. Fort d’un réseau d’experts reconnus et d’une rédaction composée de journalistes spécialisés en technologie, TOM.travel aide les décideurs du Tourisme, de la Culture, du Transport et du Voyage d’Affaires à comprendre les enjeux actuels et futurs liés au digital. En savoir plus.

Programme prévisionnel des conférences

10h30 – Julia Luczak-Rougeaux, Rédactrice en chef de TOM.travel – Introduction

10h35 : Emmanuel Bobin, CEO de l’Open Tourisme Lab – Discours d’ouverture

10h40 Matthieu Deboeuf Rouchon, Advanced Solution Manager Digital Transformation chez ALTRAN – 5G, big data, IA… et les prochaines technologies impactantees ?

10h55 : Julien Laugel, Chief Data Scientist chez MFG Labs – Vers une stratégie marketing & commerciale pilotée par la Data

11h10 : Hugo Pellegrin, journaliste chez TOM.travel – Cinéma, séries, jeux vidéo… Promouvoir les destinations du petit au grand écran

11h20 Fast & Serious > Les startups ont 1 minute pour convaincre !
Pitchs de start-up accompagnées par Open Tourisme Lab

11h25 : Pascal Cotte, COO de My Trip Tailor & Christian Delom, COO de Boobuz – Regards croisés : Quel rôle vont jouer les smartphones et les cartographies à l’heure du tourisme d’itinérance ?

11h45 : Quentin Bouche, Director Market Management d’Expedia Group – Comment les OTA soutiennent les hôteliers dans les destinations secondaires ou “émergentes” en France tout en luttant contre le sur tourisme

12h00 : Adrien Moisson, Fondateur de Wild Immersion – Voyages immersifs : comment la réalité virtuelle peut-elle valoriser des zones délaissées et fabriquer de beaux souvenirs ?

12h10 : Audrey Bernard, Fondatrice de Stimulation Déjà vu – Quand la science cognitive et le marketing expérientiel permettent aux destinations de laisser une empreinte olfactive

12h15 : Table-ronde > Quelle gouvernance pour un développement technologique efficace ?

  • Emmanuel Bobin, CEO d’Open Tourisme Lab
  • Jean Pinard, Directeur du Comité Régional Occitanie
  • Stéphane Cevoz, Chargé de mission Tourisme au Conseil régional de Bretagne
  • Matthieu Deboeuf Rouchon, Advanced Solution Manager Digital Transformation chez ALTRAN

12h55 : Pascal Cotte, COO de My Trip Tailor – Discours de clôture