Se diversifier pour passer la crise et anticiper pour optimiser la reprise
La crise sanitaire actuelle a de lourdes conséquences sur le secteur du tourisme. Les entreprises de l’hébergement et des loisirs sont à l’arrêt. Elles font face à une réalité économique violente avec des perspectives de sortie de crise qui demeurent encore très floues et incertaines pour 2021. Extrêmement fragilisées, elles doivent avant tout survivre et anticiper pour préparer leur reprise et s’assurer un avenir quelques soit les évolutions du contexte sanitaire.
- Quels sont les scénarios envisageables dans l’évolution de la crise sanitaire en 2021 ?
- Comment devrait se comporter le marché en fonction des différentes situations possibles ?
- Quels sont les opportunités de diversification ponctuelle de l’activité pour survivre ?
- Comment optimiser les périodes porteuses comme la haute saison pour tenir jusqu’à la reprise ?
- Comment anticiper et préparer au mieux la reprise quand elle se présentera : de son positionnement marketing à la commercialisation ?
Intervenants :
- Jean PINARD, Directeur CRTL Occitanie
- Hadrien PUJOL, Groupe Cité Hôtels
- Jérome MEUNIER, directeur Général de la station de ski « Les Angles »
- Damien COSTA, dirigeant de la Résidence l’Argalyde
- Benoit DUDRAGNE, consultant, ID-REZO [animateur]